BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

historique

C'est en Mai 2010 que le club du BMX Val du Taurion voit le jour sous la présidence de M. Jean-François LAJEUNESSE, l'activité du club démarre en Novembre 2010 avec un effectif d'une trentaine de Licenciés.
La commune de SAINT PRIEST TAURION a financé la construction de la piste, pendant que la FDJ donnait un coup de pouce en finançant l'achat de la grille.
Un club dynamique qui dés 2013 organise une manche du Challence National.
Suite à la démission du président, le flambeau a été repris par Mr Eric MARCON qui continua à développer le club.
Le club est aujourd'hui une association incontournable au sein de la commune qui veille à promouvoir et populariser cette discipline.
Aujourd'hui le club compte 80 Licenciés et 3 sections composent l'association (draisienne, Baby BMX et BMX).
Le BMX VT peut compter sur une équipe de bénévoles,  désireuse d'augmenter l'attractivité de ce sport et oeuvre pour améliorer la qualité de l'accueil sur le site.(club house, locaux techniques, construction d'une piste draisienne et baby BMX.....).

le mot du président

"Développer la pratique du BMX pour le plus grand nombre, est notre mission principaleQue ce soit en compétition ou loisirs les valeurs de respect et d'engagement sont les principes élémentaires à appliquer.
La transmission des valeurs du sport à  nos jeunes pilotes nous incombe entièrement. C'est l'ensemble de l'équipe dirigeante qui vous acceuillera avec plaisir sur le site. "
Être président bénévole d'une association représente un engagement fort.

le club en 2020

- 85 Licenciés