BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo


Modifications
règlement fédéral

Le règlement fédéral ayant évolué, des modifications importantes seront appliquées sur l’ensemble des compétitions.
Il est donc important que vous en preniez connaissance avant les premières courses.
 
A noter :
 
1 -    Il ne  sera plus tenu compte des couloirs matérialisés de haut en bas de la butte de départ. Les lignes pourront être franchies. 
 
Mais : L'art 6.9.004 précise "lors du départ, les pilotes se doivent de ne pas créer de situation dangereuse durant la descente sur la butte de départ" (sinon risque de pénalité)
 
2 -  Les drones sont interdits au-dessus des pistes
 
3 - Le port du maillot national France est interdit sur toutes les compétitions sauf les internationales (le port d’un maillot de nationalité étrangère est bien évidement interdit !)
 
4 -  Les casques doivent impérativement être équipés d'une visière de 10 cm obligatoire
 
5 - Les caméras et fixations sur les casques sont interdites 
 
6 -  Il n'y a plus de points supplémentaires attribués aux 3 premiers en manche
 
7 - Aucun coureur n'est autorisé à s’entraîner sur la piste le jour d’une compétition tant qu’il n’est pas inscrit officiellement
 
8 - Les pilotes doivent se présenter à la cérémonie protocolaire en tenue de compétition (sauf le casque) avec le maillot du club. Lorsque le pilote ne se présente pas sur le podium, les points du jour ne seront pas pris en compte (sauf en cas de blessures) !
 
9 - Relégation (carton jaune) : sanction calculée avec le nombre de points correspondant au nombre de pilotes inscrits sur la feuille de race + 2 points
 
Attention,      2 relégations = 1 carton rouge