BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

Ludovic marcon

Suite de la série de portrait de coach, après le plus « ancien » on passe au plus jeune, Ludovic Marcon. A toi Ludo

Identité
Nom : MARCON
Prénom : Ludovic
Surnom : Ludo
Age : 18 ans

Questions BMX
Pourquoi le BMX et depuis quand ? Je suis passionné de vélo et de motocross depuis petit, le bmx étant le juste milieu entre les deux ce choix me semblait logique. Je pratique ce sport depuis 10 ans

Palmarès pilote : Je n'ai pas un très gros palmarès quelques résultats sur la région Limousin et des podiums à terrasson et Châteauroux

Diplôme entraineur ? J'ai le diplôme d'animateur jeune et le module bmx du diplôme d'entraîneur club

Pilotes représentatifs entrainés : /

Quelle est ta vision du BMX et du coaching en général ? Pour moi le bmx est un sport individuel mais aussi d'équipe car si on roule seul on ne peut pas progresser. C'est un sport difficile mais tellement passionnant, même quand on est à bout de force on trouve toujours la force de monter sur ce petit vélo. Il est fait travailler la quasi-totalité des muscles du corps humain. On trouve toujours quelques choses à faire pour s'améliorer. Ce sport est ma passion et même si à cause de mes études et d'autres choses de ma vie je suis moins présent sur les pistes, ça me fait toujours beaucoup de bien de rouler, et j'espère continuer un bon moment. Ma vision du coaching est très simple, la bonne humeur et le travail. Je suis assez exigent envers les pilotes qui restent sur leurs acquis, mais j'essaie de ne braquer personne. J'essaie de m'adapter à l'âge des pilotes et j'adore transmettre mon savoir-faire et je suis fier de me dire que des pilotes ont appris à faire du vélo ou progresser grâce à mes conseils. Mon point de vu de pilote m'aide à corriger certaines choses et expliquer certain geste différemment.

As-tu des attentes particulières pour cette année ? Pour cette année j'espère que le club soit bien représenté sur toute les courses de la saison.

Un peu de Fun
Un film : il faut sauver le soldat Rayan
Une chanson : Dommage Big Flo et oli
Une blague : alors là j'ai pas d'idée
Un plat : Lasagnes au saumon.
Une citation :
'' Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi'' Georges Clémenceau

Un mot pour la fin :

Je tiens à remercier tous ceux qui œuvrent pour faire avancer ce club, et je souhaite à tous les licenciés du club une bonne saison 2018 pleine de réussite. Tous les sourires sur les visages des parents et des pilotes sont ma motivation pour continuer. Merci au bmxvt pour sa confiance !