BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

RÉSULTAT coupe limousin #1 - 19/03/17 - saint priest taurion

BILAN ET RESULTATS :

Nombre de Pilotes par club : Total : 130
LIMOGES : 39
BMXVT : 35
CONDAT : 23
St JUNIEN : 16
CREUSE OXYGENE : 10
CAVIGNAC : 7

Pilotes BMXVT engagés : 35 (4 pilotes en Cruisers + 20")
- Cruisers :  4
- 6 ans et - G et F : 2
- Poussins : 10
- Pupilles F : 1
- Pupilles G : 3
- Benjamines : 2
- Benjamins : 1
- Minimes F : 1
- Minimes G : 4
- Cadettes : 1
- Cadets : 1
- Juniors et + : 9

Les Podiums BMXVT :
- Cruisers : Deglane Julien 1 / Gentil Eric 2 / Chaudouard Enzo 3
- 6 ans et moins G : LORY Paul 1
- Poussins G : JULIENNE Estéban 2 
- Pupilles F : SOULIE Maëline 2
- Benjamines : SOULIE Maureen 1 / DAT Anaïs 2 
- Minimes F : GRAFEUIL Melissa 1
- Minimes G : CHAUDOUARD Enzo 2
- Cadettes : MEYTADIER Laurie 2 
- Cadets :  DEGLANE Julien 3 

resultats complets COUPE DU LIMOUSIN #1 19/03/17

cliquer sur le lien ci dessous
 

coupe du limousin #1 - 19/03/17 : DÉBRIEFING

Je commencerai aujourd'hui non pas par la course en elle même mais par rendre hommage à tous les bénévoles qui ont oeuvré à la préparation et au bon déroulement de la compétition. Sans toutes ces personnes qui  donnent de leur temps précieux, pas de compétitions, pas de pilotes et pas de club donc pas de comité et pas de fédération !! MERCI A VOUS TOUS !!!!!
Aprés deux bonnes journées de préparation et travaux,  la piste était donc prête à acceuillir les 130 pilotes présents.
 
- Nous avons bénéficié d'un temps à peu prés clément en tout cas la pluie nous à épargné.
 
Les Cruisers ouvraient le bal, aprés avoir dominé les manches Julien s'imposait en finale, accompagné sur le podium d'Eric (2) et Enzo (3) - TRIPLE POUR LE BMXVT !!!! Julien quant à lui sortait des Manches et faisait 8 en finale.
Chez nos "petits loulous" (6 ans et -) c'est encore le BMXVT que l'on retrouve sur la plus haute marche par l'intermédiaire de Paul qui fait une trés belle compétition. Loan pour sa première compétition termine sur une belle 5ème place.
En poussins Garçons et Pupilles Filles, Estéban vient prendre la 2 ème Place et confirme sa bonne forme du moment. Les deux belle surprise du jour sont pour moi les cours de Lenny et Malone qui aprés de belle race et une bonne demi se qualifie pour la finale et termine 5ème (Lenny) et 8ème (Malone) bravo à eux !!!  Lucas et Mathys échouent en demi finale.
En Pupille G et Benjamines ce sont nos deux filles qui se qualifient pour la finale !!! Maureen vien accrocher la 5ème Place. Nini chute pour accroché pour la deuxième fois de la compétition fait une chute spectaculaire en bas de butte. Une grosse frayeur, mais des nouvelles rassurantes par la suite. On note un belle compétition de Valentin et Théo qui termine en demi finale !!!! Maël stressé avant la compétiton échoue en manche.
En benjamins G et Minimes filles, nos deux pilotes Melissa et Joschua ne sortent pas des manches.
Dans la catégorie Minimes G et Cadettes Enzo confirme sa forme du moment et termine deuxième sur le podium, Florian s'arrête au pied du podium en terminant 4ème, belle compétion pour  sa 1ère année dans la catégorie. Mathis vient prendre une jolie 6ème place en finale. Damien échoue en demi suite à une chute pour lui aussi les nouvelles sont rassurantes, minerve et exemption de sport pendant un mois (2 vertèbres déplacées). Laurie échoue en Manche.
En Cadets notre seul représentant dans la catégorie,  fait un podium, malgré une chute en 3ème Manche !!! Encore une belle compétition de notre Pilote.
En Junior et + Aprés  s'être accroché dans le deuxième virage les espoirs de podium s'envolent pour Ludo (5) et Baptiste (8). Quel dommage pour nos deux coachs !!!!
On note le passage de deux "vieux", Stéphane et Julien,  en demi finale !!! Attention les jeunes ca pousse derrière !!! :-) Un mot quand même sur la consolante Junior et +, synonyme de finale pour les "anciens" Loïc s'impose devant Greg, Fred et Jeanmich !!!
 
En bord de Piste Ludo prodiguait ses conseils aux Pilotes tout en prenant des notes consciencieusement pour de possible correction sur les prochains entraînements !!!
 
Une bien belle journées pour les pilotes qui le doivent en grande partie aux BENEVOLES !!!
Merci à tous les parents, tata, tonton papi, mami et curieux venu voir ce beau Spectacle donné par nos Riders !!!
Merci au Club de Cavignac venu rouler sur les pistes du Limousin !!!
Rendez vous à tous pour la prochaines manches de la coupe du Limousin à Gueret le 16 avril 2017.