BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo
 

DEBRIEF CHALLENGE #3 - avensan 10/06/17

Le 10 Juin c’était la dernière Manche du challenge France à AVENSAN.
Un soleil digne du mois d’Août chauffait la piste et la tribune Naturelle. C’est donc sur un magnifique site que la délégation du BMX VT s’installait sur la butte dominant la piste.

Encore une fois nous soulignons la présence de nos 8 ans et moins qui n’ont pas eu peur d’affronter la butte de départ et la longue Piste du Médoc BMX.

Le Matin en cruisers Enzo passait les manches pour faire 8 en finale, Julien lui, passait les manches et assurait sa qualification au championnat de France en prenant un belle 4ème Place.

Maëline venait se classer 7ème à l’issu des trois manches.
Nos Benjamines, Ninis et Maureen passaient les manches et terminaient en finale respectivement à la 4ème et 6ème Place.

Estéban, Mathis et Léo ne passaient pas les races mais c’est avec la tête haute qu’ils sortent de ces trois manches de challenge France. Au classement général Léo termine 17, Estéban 18 et 24 pour Mathys, (pour 16 qualifiés cette année). Nous ne doutons pas de les voir dans les points l’année prochaine.

En Pupille, Théo (qui participait à son premier challenge) et Maël ne sortaient pas des manches.

Notre Benjamin Joshua, pour son premier challenge lui aussi chutait dès la première manche sur la première bosse, un bon coup de guidon dans le ventre sur la chute. Mais plus de peur que de mal et c’est avec un grand plaisir que nous le retrouverons sur les pistes dès dimanche à Limoges.

En minime, Pierre ne sortait pas des manches, mais nous gratifie d’une très belle technique on prend beaucoup de plaisir à le voir rouler. Enzo s’arrête en quart de finale à la 5ème Place.

Léa chez les filles nous fait encore une très belle compétition et vient faire le seul podium de la journée pour le BMXVT en terminant à la 3ème Place.

En Cadette Laurie ne passe pas les manches.

En cadet Julien ne verra pas les quarts de finale.

En 17-24 après avoir tout tenté, ludo ne passe pas, mais on a senti de l’envie !!!

Coté résultat ce challenge n’est pas une très belle réussite pour le club…. Mais l’essentiel était peut-être ailleurs ce Week end. Une bonne partie de la délégation bmxvt87 est resté dans cette belle région pour passer ces trois jours ensemble. Le programme piscine, océan, ballade a été très apprécié, la cohésion entre pilote se renforce, la cohésion entre parents et accompagnateurs aussi !!! Et c’est avec des souvenirs pleins la tête que petits et grands repartent de ce Challenge…. Le BMX c’est aussi ça !!!!

On note une 15ème place (sur 42) pour notre club dans la classement, merci à tous et toutes de permettre cela. Nous ne remercierons jamais assez les pilotes, parents, accompagnateurs, dirigeants et nos coachs….

Place au TF, championnat de France le 24 et 25 Juin à Nazelles-négron !!!!