BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo
 

DEBRIEF CHALLENGE #2 - anglet - 14/05/17

Ce Week end c’était La manche 2 du Challenge France à Anglet (14/05/17) – Quel Plaisir de se retrouver pour cette Belle compétition. Ce sont 13 Pilotes du BMXVT87 qui prenaient le départ.
 
Une belle région qui a donner du bonheur à nos champions, Océan, Soleil étaient au rendez-vous et quel que soit les résultats chacun a pu passer un très bon moment !!!
 
Avant de parler du sportif le BMXVT remercie encore tous les parents et accompagnateurs qui donnent du temps et les moyens à leurs champions de pouvoir se présenter et représenter le club sur de telles compétions hors des terres Limousines.
 
Ce Week end a encore fait Place à différentes anecdotes, nous avons eu droit à des Mamans courages qui ont accompagné leur progéniture avec une minerve ou un bras en écharpe, des parents qui sorti d’un concert ont roulé une grande partie de la nuit pour être présent au départ de leur champion…. Et tout ce beau monde s’est retrouvé dans une superbe ambiance pour encourager les pilotes BMXVT !!!!
 
Il faut quand même souligner que, dans la nuit précédente à la compétition, notre président échappa de peu à « un attentat à la voiture bourrée » selon sa propre expression !!!! 😊
 
C’est à 9h00 que les essais ont démarré sur une belle piste du club d’Anglet, quelle fierté pour le BMX Val du Taurion de voir pas moins de 4 Pilotes 8ans et - se présenter sur un challenge situé à plus de 4h00 de voiture…. Ce sont les futurs champions !!! Après de belles Manches Mathis et Lucas ne passaient pas. Léo et Estéban finissait la compétition en quart de finale en terminant 5 dans leur course respective. Un Très grand Bravo à nos jeunes pilotes qui malgré leur jeune âge figurent très bien et prennent de l’expérience qui ne pourra être que bénéfique pour les années futures !!!!
 
En Pupille Maëline après avoir fait 4-4-4 en manche se qualifie pour la finale oui elle termine 8, mais tout de même très contente d’avoir pu « dabber » lors des présentations en Finale.
 
Nos Benjamines entamaient au mieux la compétitions Maureen faisait des bonnes manches (2-2-2) tandis que Ninis survolait les siennes en terminant 1ère lors des 3 races. En Finale Anaïs montait sur la deuxième marche du podium tandis que Maureen restait au pied de celui-ci en terminant 4ème. Un mauvais choix de couloir en fut principalement la cause, Manque d’expérience, mais ça va venir !!! On peut noter que Kiki plus stressée que sa fille a failli nous faire quatre malaises cardiaques !!!! 😊
 
Chez les Minimes Filles Léa sortait des manches de belle manière, même si elle nous a fait une frayeur sur la 3ème Race on a cru à la chute. Un nouveau Podium pour le BMXVT avec sa 3ème Place en Finale.
 
Chez les Minimes Garçon Enzo et Pierre sortaient tous les deux des Manches. Pierre qui après une mauvaise première race a su se reprendre pour accéder au quart de Finale où il terminait à la 5ème  Place. Enzo nous a fait vraiment plaisir avec de très belles manches il se qualifiait en quart oui il fut départagé de son adversaire grâce à la Photo finish et termina la compétition en demi-finale sur 7ème Place. En Minime Cruiser petite déception avec la 6ème Place d’Enzo le matin !!!

Chez les Cadettes on note une belle perf de Laurie qui sort des manches pour finir par se classer 5 en Finale.
 
Chez les Cadets Julien a bien démarré le matin avec un Podium en Cruisers (3). L’après-midi fut plus compliqué il ne sortait pas des manches notamment avec un accrochage litigieux sur la race 2.
 
En 17-24 Ludo nous gratifie d’une très belle troisième Manche (3) mais les deux premières ne lui permettent pas d’atteindre les quart….
Fred quant à lui passa la journée à encourager, conseiller, consoler !!! Merci beaucoup Coach !!!
 
Quel que soit les résultats le BMX VAL DU TAURION est fier de l’ensemble de ses pilotes et des personnes s’investissant pour accompagner les pilotes sur de tels évènements.
 
On attend avec impatiente, maintenant les photos de Leslie qui pour chaque compétition nous offre de Magnifique Cliché, un grand merci !!!.
 
Pour les challenges on se retrouve à Avensan le 10 Juin pour de nouvelles aventures et des podiums……