BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

DEBRIEF CHALLENGE #1 - SAIX - 08/04/17

Ce week end c’était Challenge !!!!  Samedi 8 Avril 2017 ce sont 14 Pilotes représentant le BMX Val du Taurion qui se présentaient sur une Magnifique piste à SAÏX.
Avant de parler du sportif, les challenges sont l’occasion pour les pilotes et Parents de vivre un week end convivial. Chacun peut y aller avec de nouvelles anecdotes et c’est ainsi que se construit la vie des associations.
La journée commence avec l’entrée en lice de nos plus jeunes pilotes qui découvraient les courses inter-régions. Après, sa traditionnelle chute lors du premier essai, Lucas accompagné de Mathys s’élançaient en race 1. Puis c’est au tour d’Estéban et Léo. Aucun de nos pilotes ne passent les manches. Nos jeunes pilotes pour leur premier challenge ont fait plus que figurer malgré leur jeune âge !!!
En Pupille Maël chute en première manche ce qui l’a un peu déstabilisé pour le reste de la compétition…. C’est sûr on le retrouvera au Top sur les prochaines compétitions !!!
En Pupille Fille Maëline rate sa compétition mais cela n’enlève pas le mérite de s’élancer de la butte.
Les Benjamines sont les satisfactions de la matinée, Ninis fait un podium en arrivant 3ème en Finale… On peut noter une très belle compétition de Maureen qui ne cesse de progresser après avoir fait 4-2-2 en Manche elle vient prendre un belle 5ème Place en Finale.
C’est au tour des grands de s’élancer l’après-midi…. Et c’est Léa qui ouvre le bal qui après de belles manches vient elle aussi ravir une 3ème Place et monte sur le Podium.
En Minime Enzo et Pierre passe les manches, Pierre n’arrive pas à terminer dans les 4 en Quart, tandis qu’Enzo se hisse en demi et rentre donc dans les points pour une qualif au TF….
On note une 4ème Place en Minimes Cruisers le Matin pour Enzo.
 
En Cadette Laurie prenait le départ malgré un gros rhume, malheureusement elle ne parvient pas à passer les Manches !!!
En Cadet, Julien, après avoir terminé 4 en cruiser le matin, fait encore une belle compétition malgré sa première année dans cette catégorie, il se hisse en demi ou moins performant que sur les courses précédentes il ne parvient pas à se qualifier pour la finale.
Ludo en 17-24 n’était pas dedans !!! Et ne passe pas les manches !!!!
On note une très grande performance de nos arbitres (Cédric et Eric) qui toute la journée ont lutté contre un grand soleil.
Merci au coach, Fred qui en bord de piste n’a cessé de dispenser des conseils et d’encourager nos champions !!!
Une bien belle journée, sur un bien beau site !!! L’ambiance sous les tonnelles du BMXVT était très bonnes… Merci encore à toute les personnes ayant participé à ce bon moment.
Podium ou pas cette compétition a permis à chacun d’engranger de l’expérience, le niveau de nos riders augmente grâce à nos coachs et la volonté de nos champions de progresser sans cesse !!!!

les resultats complets