BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo
 
 
 
 
 
 

RÉSULTATS course TROPHÉE d'automne limoges 16/10/16

BILAN et RESULTATS :
 
Nombre de Pilotes par club : Total : 139 
BMXVT : 35
Limoges : 29
Condat sur Vienne : 23
St Junien : 14
BMX Club Castellero : 11
Descartes : 10
Terrasson : 9
Creuse Oxygène : 5
Bourges : 2
MC Le Theillay : 1
 
Pilotes BMXVT engagés : 35 (2 pilotes en Cruisers + 20")
- Cruisers : 3
- 6 ans et moins G/F : 5
- Poussins GF / Pupilles F : 5
- Pupilles G / Benjamines : 3
- Benjamins / Minimes F : 5
- Minimes G / Cadettes :  7
- Cadets  : 0
- Junior et +  : 7
 
Les Podiums BMXVT:
- Cruisers : Deglane Julien : 1
- 6 ans et moins G/F :Julienne Esteban : 2
- Poussins  F : Soulie Maëline : 1
- Benjamines : Dat Anaïs 
- Minimes F : Monzat Léa : 1 
- Minimes G : Deglane Julien : 2
- Cadettes : Delpeut vellard Charlotte : 2
- Juniors G : Marcon Ludovic : 2
- H 19 et + : Delage Loïc : 1
 

resultats complets trophee d'automne 16/10/16

cliquer sur le lien ci dessous

TROPHÉE d'automne limoges : débriefing

Encore un beau dimanche de BMX ce 16 Octobre sur  la Piste du BCL. La pluie absente de cette journée ne nous a pas manqué. Eric (directeur de Course) et toute l’équipe d’organisation ont encore fait la réussite de cette compétition. C’est maintenant Officiel Montpel est le starter de cette  région Limousin, il nous a encore régalé avec son désormais célèbre « Prêt Pilote ??? ».
 
Le BMXVT offre une nouvelle fois le plus gros contingent de Pilotes sur cette course régionale avec 35 participants sur les 139 inscris. (27%)
 
Aux abords des tonnelles dans une bonne ambiance on retrouvait les accompagnateurs et bénévoles sans qui ces journées ne pourraient être possible.
 
Ce débrief est aussi l’occasion de souhaiter une nouvelle fois un très bon anniversaire à Léa et Pierre.
 
Nous avons vu nos coachs Ludo et Fred passer de pilotes en pilotes, tout au long de l’après-midi prodiguant leurs précieux conseils et leurs encouragements !!!! Merci à eux !!!!!
 
Coté BMX : Julien s’impose en cruisers sans forcer son talent naturel, il était en forme !!! Julien Moratille en plus de donner de bons conseils sur la configuration des Bikes sait rouler et fini 4ème sur la Finale. Fred après avoir fait de superbes manches (je pèse mes mots) se classe 5 ème. On souligne la participation d’Erika du club de Limoges…. A quand une équipe féminine du BMXVT Caro, Mag, Céline, Aline et toutes les autres Mamans (ou pas) on vous  attend sur la Piste !!!!
 
En 6 ans et moins Esteban fait une belle deuxième Place lors de la finale, Léo une nouvelle fois reste au pied du Podium, quand va-t-il y monter ? Je pense que c’est proche !!!! Malone fini 5ème (en constante progression) devant Lucas et Mathys.
 
Pas de podium dans la catégorie Poussins G/F et Pupilles F, Evan se hisse jusqu’en finale et termine 5ème.  Maël, Wyatt, Lenny et Maëline (qui chute dès sa première manche) étaient tous les quatre en petite forme.
 
Anaïs seule représentante du BMXVT en finale de la catégorie Pupilles G/Benjamines se classe 5ème. Estéban s’arrête en demi-finale, Léo ne passe pas les Manches.
 
Catégorie Benjamins / Minime F. Léa rayonnante, ne perdant jamais le sourire  se classe 4ème devant Florian. Mathis  troisième rider BMXVT en finale termine 7ème et fait une belle compétition. Laurie et Mathéo se font sortir en demi.
 
En Minime G/Cadettes, Julien confirme en prenant la deuxième Place. Quelle belle journée pour Enzo Sur les talons de ses compères deuxième année, il prend une 5ème Place qui laisse Place à de beaux espoirs pour la suite…. Charlotte s’arrête en demi après de belles races. Tom, Hugo, Pierre et Damien ne passe pas les manches.
 
Les juniors et + voient une très belle victoire de Loïc qui a dominé la compétition du début à la fin !!!! Ludo (junior) se hisse en finale et termine 5ème (2ème Junior). Julien s’arrête en Demi et tire vers le haut les autres vieux qui ne passent pas les manches. La consolante est un peu la finale des plus anciens J et voit Stéphane terminer devant Loic, Jeanmich et Greg se disputant la dernière Place.
 
Nous souhaitons de très bonnes vacances à l’ensemble des Pilotes !!! Reposez-vous bien  pour revenir plus  fort à la rentrée !!!!