BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

le mot du président

Bonjour a toutes et tous,
Ce message pour débriefé sur notre course promotionnelle de ce dimanche,course promotionnelle ...certe, mais pleine d'avenir.Tout le travail réalisé depuis le début de l'année pour la réfection de notre piste qui a été homologuée cet été afin d’être utiliser dans son intégralité,la modification de certaines bosses sur les deux premières lignes et l’accès a la section dites "pro avec saut de virage" dés la catégorie minime a tenu ce weekend toutes ces promesses.Je tiens a remercier toutes celles et ceux qui ont oeuvrés a la réalisation des travaux,aux professionnels ,bénévoles et parents pour leurs implications pour notre course avant ,pendant et après afin d’accueillir les pilotes et leurs accompagnateurs dans les meilleurs conditions que ce soit pour la préparation et l'entretien de la piste,la tenue des stands, buvette, restauration et parking,pour la confection des gâteaux et crêpes,etc...Un grand bravo a l’école de draisienne pour cette belle animation,merci aux parents d'avoir joués le jeu. Pratiquement tous les enfants inscrits a notre section étaient présent (plus de quinze futurs champions de deux a cinq ans).Félicitations également a tous nos pilotes (34) qui ont participés a cet événement.Bravo aux coachs pour ces bons résultats et conseils donnés.Une pensée, aux clubs de la région qui ont répondus présents , aux arbitres et aux secouristes pour leur implication.
Merci a vous tous,vous avez tous contribués a ce beau spectacle et au succès de cette belle journée.
La saison prochaine devrait je l’espére voir aboutir d'autres beaux projets dans la continuité de ceux déjà réalisés notamment la mise en pavés de certains virages,la couverture de la grille de départ,la réalisation de food truk pour la restauration/buvette et l'organisation de beaux événements sur notre superbe site.
Je compte sur vous.
 
BMXment.
Marcon Eric
Le président du BMXVT

resultats complets bmxvt87 02/10/16

RÉSULTATS course promotion 02/10/16

BILAN et RESULTATS :
 
Nombre de Pilotes par club : Total : 94 
BMXVT : 32
Condat sur Vienne : 21
Limoges : 18
St Junien : 14
Creuse Oxygène : 9
 
Pilotes BMXVT engagés : 32 (1 pilotes en Cruisers + 20")
- Cruisers : 2
- 6 ans et moins G/F : 6
- Poussins GF / Pupilles F : 5
- Pupilles G / Benjamines : 4
- Benjamins / Minimes F : 6
- Minimes G / Cadettes :  5
- Cadets  : 0
- Junior et +  : 6
 
Les Podiums BMXVT:
- Cruisers : Deglane Julien : 1 / Moratille Julien : 3 
- 6 ans et moins G/F :Julienne Esteban : 3
- Poussins G : Matejka Evan : 2
- Poussins  F : Soulie Maëline : 1
- Benjamines : Dat Anaïs : 1 / Soulie Maureen : 2
- Benjamins : Bekaert Florian : 3
- Minimes F : Monzat Léa : 1 / Grafeuille Mélissa : 3
- Minimes G : Deglane Julien : 3
- Juniors G : Delage Loïc  : 1
 

DEBRIEFING : COURSE PROMOTION ST PRIEST TAURION

Du soleil, une belle piste et des bénévoles impliqués dans l’organisation. Voici les ingrédients d’une belle journée qui  donna  lieu à un beau spectacle.
 
Comment ne pas commencer par souligner le travail des personnes qui  ont œuvré à partir du Vendredi après-midi pour  le plus grand plaisir des petits et grands pilotes. Ludo en plus de ses qualités de Rider a cuisiné le repas offert à nos pilotes et bénévoles, merci !!! 
Remercier individuellement chaque personne serait trop long et ennuyeux mais nous pouvons relever la performance de Loïc et Fred qui ont pratiquement dormi sur la piste….
Montpel  trouvait sa place au start pendant qu’Eric nous offrait de belles tirades au micro.
Les filles ont fait tourner la boutique pendant tout  l’après-midi n’interrompant  à tour de rôle leur activité pour encourager leur progéniture !!!
 
Côté compétition Julien offrait le premier podium du BMXVT en terminant en tête de la catégorie CRUISER accompagné de Julien M sur la troisième marche.
En 6 ans et moins les compétitions se suivent et le classement se ressemble, Estéban accrocha une troisième place devant Léo et Mathys. Lucas moins en jambe qu’a Condat se contenta d’une septième place, Paul éliminé en manche  progresse et ne devrait pas tarder à accrocher ses camarades.
Evan, en poussin Garçon fait de très belles manches  et confirme en finale avec une deuxième place qu’il n’a vraiment pas volé. Maël fait 4  et  termine au pied du podium. Maëline, Lenny et Wyatt ne tenait pas la forme et se font éliminer en manche.
Anaïs nous démontrait encore une fois sa rage et son envie en terminant deuxième de la catégorie Pupilles G/Benjamines, seule pilotes BMXVT en finale. Valentin, Théo et Maureen ne s’imposaient pas sur les races.
En benjamins/Minimes F, Léa et Florian nous ont offert un beau spectacle en manche en se « tirant la bourre ». Florian montait sur le podium à la troisième  place, Léa finissait  quatrième.
On note avec plaisir le retour de Melissa suite à sa blessure. Maxime et Mathéo n’accédaient pas,   eux non plus  à la finale.
Julien fait une belle troisième place en minime G, Pierre quant à lui reste au  pied du podium mais peut-être content de sa belle compétition. Enzo chute en demie après trois belles manches. Tom n’accède pas lui non plus à la finale mais sa progression est constante et ne devrait pas tarder à y parvenir. Hugo en méforme se fait éliminer qualification.
Les Juniors et + a vu la victoire de Loic, on note une très belle compétition de Ludo (4). La prestation de Justin nous fait regretter le fait qu’ils ne viennent pas plus souvent sur les compétitions.
Cette catégorie nous offre une belle image avec la première participation de Loïc C et Greg en compétition officielle, félicitations à eux !!!!!
 
Cette course promotion a été l’occasion d’officialiser l’arrivée de Ludovic  MEYRE  en tant qu’entraîneur du BMXVT87. Que cette collaboration soit fructueuse !!!!
 
Notre  école de draisienne (à partir de 2 ans) nous a offert un très bon moment pleins de poésie. Les jeunes riders ont montré tout leur savoir-faire un cours d’une démonstration faisant place à des races acharnées.

Benjamin (BMX Club de limoges) rentre dans l'histoire du club en état le premier à réussir un saut du deuxième virage en compétition officielle !!!
 
Prochaine étapes dans le limousin.... Limoges pour le trophée d'automne....