BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

RÉSULTATS course promotion condat/vienne

RÉSULTATS course promotion 17/09/16

BILAN et RESULTATS :
 
Nombre de Pilotes par club : Total : 107 
Condat sur Vienne : 33
BMXVT : 25
Limoges : 16
St Junien : 15
Creuse Oxygène : 8
Cavignac : 7
Terrasson : 2
Stade Bordelais : 1
 
Pilotes BMXVT engagés : 25 (1 pilotes en Cruisers + 20")
- Cruisers : 2
- 6 ans et moins G/F : 6
- 8 ans et moins GF / Pupilles F : 3
- Pupilles G / Benjamines : 3
- Benjamins / Minimes F : 3
- Minimes G / Cadettes :  6
- Cadets  : 0
- Junior et +  : 2
 
Les Podiums BMXVT:
- Cruisers : Deglane Julien : 2 
- 6 ans et moins G/F :Julienne Esteban : 3
- 8 ans et moins F : Soulie Maëline : 1
- Benjamines : Dat Anaïs : 1 / Soulie Maureen : 2
- Benjamins : Bekaert Florian : 2
- Minimes F : Monzat Léa : 2
- Minimes G : Lajeunesse Logan : 2
- Juniors G : Marcon Ludovic : 3
 

condat sur vienne : debriefing

Cette date du 17 septembre 2016 est à marquer  dans les annales. En effet c’est sans pluie que nous étions rassemblés pour cette course promotion à Condat sur Vienne.
Au total c’est  107 Pilotes qui prenaient le départ, dont  25 pilotes du BMXVT87.
Dès le début de compétition, Montpel au start, Kiki, Fred et Lapin rejoignaient le corps arbitral, Merci à eux !!
Fred C quant à lui se dédoublait, on le retrouvait à la  préparation des vélos et sur la ligne d’arrivée  pour coacher nos pilotes en leurs donnant les consignes de course et les encouragements.
 
Nos tout petits (6 ans et moins) se présentaient à 6 sur la butte de départ, 4 d’entre eux se qualifiaient pour la finale.  Estéban  accrochait un podium pour quelques millimètres devant Léo qui décrochait une belle 3ème Place.  Lucas quant à lui finit  5ème. Ce qui donna à l’arrivée de la  déception chez nos Loulous, Mag a géré la crise d’une belle manière et le sourire est revenu sur le visage de nos riders.  On note aussi qu’après de belles race Malone va en finale pour prendre la 8ème Place de la compétition. On félicite notre plus jeune rider Paul qui  chuta.
 
Côté fille, Maëline (8 ans et moins) seule dans cette  catégorie nous gratifiait de bons débuts de courses, mais la condition physique manquait en fin, on peut  tout de même noter une progression car elle n’a plus peur de ses collègues masculins voulant jouer du  coude dans les virages. Maël (8 ans et moins)  se qualifiait pour la finale et se classe 7ème de la compétition, pour  Lenny les races ont été plus compliqué.
 
Chez les pupilles c’est Estéban qui prend une septième place.
 
Nos deux Benjamines alignées se qualifiaient pour la finale, Ninis termina 4ème nous prouvant  encore que l’envie était présente (on compte sur toi pour les prochaines échéances), Maureen en progression montra une belle deuxième manche, il faut continuer dans cette voie…. Et travailler sa condition physique (8ème de la finale)
 
Florian en Benjamin nous gratifiait de belles  races et se qualifiait pour la finale ou il accrochait une bonne deuxième Place.
 
En Minimes filles Laurie ne passait pas les  manches mais nous montrait de la volonté dans sa consolante ou elle « grattait » une place en se battant jusqu’au bout. Léa fait une finale et accroche une 4ème Place après s’être bien battu en manche….malgré ses douleurs dans les jambes !!!
 
En minime G ce sont 6 pilotes alignés, Enzo, Damien et Hugo ne passaient pas les Manche.  Pierre et Julien se font sortir en demi-finale, ce dernier chuta dans le dernier virage. La performance de  Logan doit être soulignée, il montra de très belles choses jusqu’en finale où il accroche une très belle deuxième  place. Une belle progression autant tactiquement que techniquement. Bravo !!! Un bon présage pour l’avenir ??
 
En Juniors et +, Stéphane  entourés de jeunes ne passait pas les manches, mais  mérite une mention spéciale en étant le seul « vieux » à se présenter sur la grille. Ludo quant à lui vécu une soirée plus ou moins difficile en ne passant pas les manches non plus.
 
Merci à tous les parents  et grands-parents accompagnateurs ainsi qu’aux personnes ayant participé à la mise en place et aux rangements du matériel.
 
Nous attendons maintenant de nombreux Pilotes à Saint Priest Taurion le 2 Octobre 2016 pour un beau spectacle.