BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

coupe district nord niort

Résultats complets
Télécharger

Coupe district nord/sud NIORT/CANEJAN - 11/03/2018

Retour sur les résultats du Week End.
 
Sur la piste de Canejan, premier manche du district sud, Esteban et Mael venaient se frotter aux pilotes aquitains. Ils passent tous les deux manches.
Mael s'arrête en demie mais ne cesse de progresser.  Il faut continuer dans cette optique.
Esteban gère bien sa demie mais une chute en finale lui enlève toute chance de victoire. Plus de peur que de mal.
Nul doute qu'on les retrouvera au fil de la saison.
 
Sur la piste de Niort ou une majorité de pilotes s’étaient rendu, tous les pilotes, excepté Enzo (voir après), passent les manches.
C'est une première satisfaction tant la domination de la plupart des pilotes dans leurs manches était visible.
 
Le matin en cruiser Michael se hisse en finale. Malheureusement pour lui un ennui mécanique l'oblige à ne pas rouler aussi fort que d'habitude et lui fait perdre le podium.
Pour Seb ça passe les manches mais pas la demie malgré un engagement constant, le jeu des catégories d'âge n'étant pas en sa faveur.
 
Mention très spéciale à Maxime en minimes qui pour sa première compétition a montré de très belles dispositions. Sa qualification en quart est une très bonne chose.
 
Enzo, quant à lui, à très lourdement chuté en première Race en tentant un intérieur, viril mais correct, pour récupérer la deuxième place. Après un tour à la croix rouge, décision est prise de ne pas le faire repartir.
 
Seb en 20 pouces tente un dépassement dans le premier virage mais ne voulant pas provoquer une chute collective a préféré se sacrifier anéantissant ses chances de sortir des manches.
 
Pour les quarts, nos petits poussins ont continué leur domination en survolant leur race.
 
Pour les demies, on retrouve encore Lenny qui pour sa première année de Pupilles confirme le fait qu'il roule très fort. La concurrence étant rude il s'arrête là mais n'a pas à rougir.
 
Chez les poussins les trois pilotes Malone, Léo et Lucas se retrouvent tous dans la même demie et se partage les places 4 (Lucas) 5 (Léo) 6 (Malone), malgré une très belle race de chacun.
 
En finale 6ans et moins, nous retrouvions donc Super mimi chaud bouillant comme à son habitude qui au terme de sa finale parfaitement négociée s'octroie la troisième place. Premier podium pour lui bravo !!
 
En final poussin, Lucas reprend un bon start, clairement son point fort de la journée, et va arracher la 3eme place. Premier podium pour lui aussi acquis grâce à la volonté qu'il a mis tout au long de la journée. Bravo !!
 
En final Minime/cadette, Maureen, malgré des écarts d'âges significatifs dans cette catégorie se sort de la finale en 3ème position. Très grosse journée pour elle qui aujourd'hui a pédalé jusqu'au bout (la plupart du temps) et ça paye. Bravo !!
 
Tout au long de la journée nos pilotes ont démontré que le travail paye et une volonté sans faille de vouloir faire briller le maillot. Bravo à eux et même si les récompenses n'ont pas été à la hauteur de leur engagement, le plus important a été fait...

On notera aussi les beaux podiums de nos amis de Limoges, Condat et Saint Junien. Le limousin est très bien représenté.
 
On va mettre des photos bientôt. Prochaine compétition dimanche prochain à Mont de Marsan. Bonne chance aux courageux qui vont s’y rendre.
 

RÉSULTAT Coupe district nord Niort

BILAN ET RESULTATS :
 
Pilotes BMXVT engagés : 11 - Dont 1 engagés en 20"+Cruisers
- Cruisers :  2
- 6 ans et - G  : 1
- Poussins : 3
- Pupilles G : 1
- Minimes G : 1
- Minimes F : 1
- Cadets G : 1
- Juniors et + : 1
 
Les Podiums BMXVT :
- 06 ans et - :  Meallan 3
- Poussins : Lucas 3
- inimes/Cadettes : Maureen 3