BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

Coupe district nord Saint Priest Taurion - 25/03/2018

Un debrief ? Quel debrief ? Un grooooooooooos debrief oui.
 
Mes amis quel week end on vient de passer. Quel mois on vient de passer. On a vécu un truc génial et ce grâce à toutes les personnes qui se sont rendues disponible. En amont avec le bureau qui a enchainé des réunions tard le soir pour tout initier et ficeler correctement, un grand bravo à vous tous. Le vendredi et le samedi on a reçu un très grand nombre de bénévoles qui se sont tous donnés pour fournir le dernier coup de collier pour être prêt le jour J. Alors on ne va pas donner de noms pour ne pas en oublier  mais on va remercier très chaleureusement les papas, les mamans, les grands-pères, les grands-mères, les sœurs, les frères,  les pilotes, les veilleurs de nuits, les photographes et les partenaires. De l’avis du plus grand nombre, l’accueil a été remarquable et la piste un véritable billard. Sans vous ce succès n’aurait pu être possible. Soyez certain que le club ne vous en remerciera jamais assez. Et puis on va se mettre un défi pour l’année prochaine : faire encore mieux !!
 
C’est donc sous un soleil hésitant que nos pilotes du matin prenaient la piste. Des courses engagées pour tous. Au-delà des résultats, on notera que nos pilotes ont une détermination sans faille ou presque. Dans l’ordre des catégories on notera les résultats suivants :
  • Cruisers 39 ans et - : Seb à la 5eme place
  • Cruisers 40 ans et - : Julien nous sommes le podium (troisième) et Micka fait une finale (8eme)
  • 06 ans et - : Beau tir groupés d’Esteban, Meallan et Martin qui finissent respectivement 2, 3 et 4
  • Poussins : Podium pour Esteban (2 et champion départemental) suivi de très près par Léo (4), Gabriel (7) et Lucas (8). Corentin s’arrête en demie, Paul, Pierre Lou, Loan en quart, Jolan et Mathys ne sort pas des manches
  • Pupilles : belle demie Maël et Wyatt, un quart pour Timéo B et Lukas. Hugo et Timeo D ne sortent pas des manches.
  • Pupilles filles : très belle 3eme place pour Maëline pour son retour à la compétition (Championne départementale)
Nos pilotes de l’après-midi ont connu un bien plus joli temps avec des grandes éclaircies. Dans l’ordre des catégories on notera les résultats suivants :
  • Benjamins : énorme podium de Valentin (3 et champion départemental) et un beau quart pour Théo
  • Minimes : Enzo et Maxime ne sortent pas des manches
  • Minimes filles et cadettes : Podium pour Céline euh … Léa (2), finale pour Maureen (7 et championne départemental), et une journée « compliquée » pour Anaïs
  • Cadets : Superbe victoire de Julien (champion départemental), finale pour Enzo (8) et demie pour Pierre
  • 17 ans et plus : demie pour Sébastien et Ludo, Lucas ne sort pas des manches.
Et puis il y aussi le classement au championnat du district NORD où nos pilotes font très bonne figure avec notamment les podiums provisoires de Maellan en 06 ans et moins, Lucas en poussins, Maureen en Minimes/Cadettes. Attention au retour en force des autres pilotes qui ne sont pas loin aussi. Vous faites briller le maillot c’est très positif pour tout le monde.
 
                Bref, à travers ce débrief, nous prenons le risque de nous répéter mais encore un grand bravo à tous. On se retrouve rapidement sur d’autres pistes. Les photos (nombreuses et jolies) sont disponibles via les partages sur facebook.

coupe district nord niort

RÉSULTAT Coupe district nord Saint Priest Taurion

BILAN ET RESULTATS :
 
Pilotes BMXVT engagés : 38 - Dont 1 engagés en 20"+Cruisers
- Cruisers :  3
- 6 ans et - G  : 3
- Poussins : 11
- Pupilles G : 7
- Minimes G : 3
- Benjamins : 2
- Minimes F : 3
- Cadets G : 3
- Juniors et + : 3
 
Les Podiums BMXVT :
- 06 ans et - :  Esteban 2 - Meallan 3
- Poussins : Esteban 2
- Pupilles F : Maëline : 3
- Benjamins : Valentin : 3
- Minimes/Cadettes : Léa 2
- Cadets : Julien 1
- Cruisers 40+ : Julien 3