BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

dimanche du 12 mars 2017 - cournon / canejan

13 Pilotes BMXVT87 étaient en piste ce week-end !!!
 
Sur la Manche 2 de la Vulcano Cup (286 Pilotes) à Cournon auvergne 4 Pilotes se présentaient sur la butte de départ.
En Minime.
Léa chute sur la première manche et fait ensuite 5 et 5 dans la deuxième et troisième.
Pierre passe les Manches mais termine la compétition  en  quart de  Finale aprés une chute.
De bonnes nouvelles pour nos pilotes qui n'ont que  des blessures légères, on va les retrouver rapidement sur les pistes.
En "Poussin" Malone confirme sa bonne  forme du moment en passant les races et termine 6ème en quart de finale.
                                                                                                                               Lenny sort lui aussi des Manches et fini en 5ème en quart de finale.
 
Si à Cournon il ne pleuvait pas nos pilotes présents à CANEJAN n'ont pas été épargnés et c'est sous  une pluie battante que s'est déroulée la compétition. C'est une piste magnifique qui a acceuilli la manche 4 de la Coupe d'Aquitaine. (490 Pilotes)
Le matin courraient nos plus jeunes riders....Trois pilotes et trois Finales !!! 
Maëline qui terminait 4ème sur ces trois races disputait sa finale. Malheureusement elle chutait sur la première bosse suite à un léger accrochage. Une fois remise de ses émotions elle se relevait et terminait sa finale seule sur la piste et se classait donc 8 ème.
Léo a été déséquilibré en première manche et se classait 5ème suite à un retour fulgurant. Il fait 3ème lors de la 2ème et 3ème manche. En finale il termina à la 6 ème place en finale.
Estéban a complétement dominé ses races en terminant en 1ère place lors de ses trois tours... et c'est bien logiquement qu'il gagna la finale !!!! 
L'aprés midi Maureen ouvrait le  bal et se  qualifiait pour sa finale aprés avoir fait 4-3-3 en Manche. Elle terminait 5ème de sa finale, Félications à elle car elle se frottait aux minimes, les deux catégories courant ensemble !!!
Enzo en Minime B avait mangé du Lion !!!! Aprés avoir complètement dominé ses manches (1-1-1) il s'imposait à la même place en quart et en demi !!! Il termina à une trés belle 2ème Place !!!
Laurie en cadette ne sortait pas des manches en faisant 4-5-5.
Julien courrait en Cadet A et sortait de trés belles races, passa les quart avec brio mais échouait en demi !!!! Est ce le changement de roue, suite à un accrochage en quart qui le déstabilisa, on peut se poser la question !!! Trés belle compétition de sa part en A pour sa première année de Cadet.
En 17-29 Ludo ne sort pas des manches, mais n'a pas démérité !!!
En 30 ans et Plus Stéphane ne sortait pas des manches.
 
Le BMX VAL DU TAURION est fier de l'ensemble des ses Pilotes du week end, les couleurs du Club ont brillé dans les deux régions.
On peut souligner :
La volonté de Maëline qui suite à sa chute s'est relevé pour tout de même finir sa finale, une belle image du club véhiculé.
Les mécaniciens hors pairs que  sont Julien et Ludo qui en dix minute changaient la roue HS de Julien suite à un accrochage sur les quart. belle solidarité de Ludo qui donna sa roue pour que Julien puisse finir sa compétition !!!
La Victoire d'Estéban et la trés belle seconde Place d'Enzo !!
 
Le Week end en chiffre :
13 Pilotes engagés
9 Sortent des Manches
3 quarts de finale
1 Demi finale 
5 Finales
2 Podiums 

manche 2 - vulcano cup