BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

coupe de zone nord #3 - breuillet (17) 29/04/18

Suite au départ du Limousin sous un véritable déluge on était prêt à se mouiller pour le reste de la journée… Mais en ce Dimanche du 29/04/18 les Bénévoles du club de Breuillet avaient surement priés les dieux pour qu’il ne pleuve pas !!!! Mission réussie et les Pilotes pouvaient donc prendre le départ sous un temps bien clément….
 
Wyatt chutait pendant les essais et ne pu prendre le départ de ses manches suite aux conseils des secouristes !!!!!
 
Cédric une fois de plus se mettait en place sur un virage pour arbitrer pendant toute la compétition…. Merci encore à lui de représenter le club à l’arbitrage !!! Le club est actuellement pauvre en arbitre et toute personne voulant arbitrer est la bienvenue sur la prochaine formation….
 
Merci à Cédric et Elo pour la logistique des Tonnelles, tellement importantes lors de ces longues journées au bord des pistes !!!!
 
La compétition démarrait avec la catégorie des Pupilles – Benjamines, Maëline se qualifie pour la finale et reste au pied du podium en terminant 4 ème de sa finale….
 
Chez les pupilles, Timéo ne passe pas les manches mais les progrès sont visibles au fur et à mesure des compétitons !!!! Bravo Timéo ça va venir !!!!
 
Chez les poussins, le club est une nouvelle fois bien représenté !!!! Pierre Lou pour sa première compétition hors du Limousin ne passe pas les manches mais l’expérience des courses extérieures ne peut être que bénéfique…. Mathys et Léo s’arrêtent en quart…. On souligne la magnifique course de Léo qui domine ce quart jusqu’à trois mètres de la ligne d’arrivée mais malheureusement chute emporté par sa fougue !!!! Lucas s’arrête en demi-finale. Estéban lui prend une très belle 3ème place en finale !!!! A noter que sur sa demi-finale Estéban s’impose suite à un 2ème virage magnifique à la Jérémy Rencurel !!!! voir la vidéo : https://​youtu.​be/​GJvwIQ7gfjY
 
Ils étaient 2 six ans et moins à défendre les couleurs du clubs …. Estéban pour sa première compétition hors des terres limousine vient prendre une belle 4ème Place pendant que mimi lui aussi en finale terminait à la 6ème place !!!!
 
En Cruiser Ni Seb ni Loïc ne passe les manches dans cette catégorie Cruisers 39 et moins très compliquée !!!!
 
L’après-midi c’est Théo qui ouvre le bal dans la catégorie Benjamin, il ne passe pas les manches.
Maureen, en catégorie Minimes – Cadettes, après avoir fait 1-1-1 en manche se hisse sur la deuxième marche du podium !!! une Belle performance pour sa première année de Minime, elle n’a rien lâché !!! bravo !!!!
 
Maxime en minime ne passe pas les Manches, mais il ne lâche rien et fait preuve d’une belle aisance sur son bike pour sa première année de BMX.
 
Ludo en 17-24 ne passe pas le manches…. La chance n’était pas avec lui suite à un très gros tirage sur ses races !!!!
 
Une bien belle journée sur ce beau site de Breuillet avec une bien belle ambiance !!!!
On se retrouve à AVENSAN le week end prochain pour le championnat régional !!!!

coupe zone nord #3 - breuillet

RÉSULTAT Coupe zone nord #3 - breuillet

BILAN ET RESULTATS :
 
Pilotes BMXVT engagés : 16 - 
- Cruisers 25/39 :  2
- 6 ans et - G  : 2
- Poussins  : 5
- Pupilles : 2
- Pupilles F : 1
- Benjamin : 1
- Minimes F : 1
- Minimes G : 1
- H 30 et plus  : 1
 
Les Podiums BMXVT :
- Minimes - Cadettes : Maureen 2
- Poussins : Estéban J : 3

album breuillet - bmx87 - clic sur l'image