BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

championnat departemental

Résultats complets
Télécharger

championnat departemental - condat - 23/04/17

Cette compétition du dimanche 23 Avril 2016 à Condat a désigné les champions du département de Haute Vienne. Le soleil présent annonçait une belle après-midi pour les 101 Pilotes présents (27 du BMXVT) sur la compétition.
 
Sur les 7 coureurs en Cruisers, 5 faisaient partie du BMXVT. Julien s’impose devant Eric. Enzo prend une 4ème Place devant Julien et Michael.
 
En 6 ans et Moins Gabriel toujours aussi impressionnant devient champion du département !!!!
 
Estéban en 8 ans et – fait un podium en prenant une belle 3ème Place !!! Maëline fait une bonne compétition en se qualifiant pour la finale et termine 5ème devant Lucas. Pour Léo c’était un jour sans, il a vraiment manqué de chance en chutant par deux fois durant les manches. Mathys et Timéo ne passent pas non plus les manches.
 
La catégorie Pupilles G / Benjamines voie nos deux Championnes se qualifier pour la finale, après avoir fait toutes les deux (1-1-1) en manche. Ninis fait une très belle deuxième place tandis que Maureen moins à l’aise en finale termine 6. Tous nos pilotes dans cette catégorie passent les manches, Valentin, Maël et Théo s’arrêtent en demi-finale.
 
Dur dur pour Mathéo en Benjamin qui ne passe pas les manches.
 
En minimes Garçons on retrouvait trois pilotes du BMXVT en Finale !!! Aucun d’eux ne montent sur le podium, Pierre prend une 4ème place devant Enzo et Damien. Léa qui pour l’occasion courrait avec les minimes garçons ne passent pas les Manches. En Cadette Laurie ne passe pas les manches non plus.
 
Chez les Cadets après avoir fait de très bonnes manches, Julien chute malheureusement en finale et termine 6ème.
 
Chez les grands on a le Plaisir de retrouver Ludo en Finale il termine à une belle 5ème Place. Nos anciens ne passent pas les manches (sans surprise) et se retrouvent en consolante pour une victoire de Loïc devant Stéphane et Greg. Jeanmich ferme la marche !!!!
 
C’était une belle journée pour ce championnat départemental !!! On souligne des horaires respectés et un film de course qui a Permis aux pilotes désirant rouler en Cruisers et 20 pouces de pouvoir le faire. Merci aux organisateurs !!!!
 
Il est rappelé que sur ces évènements le comportement de chacun doit être en accord avec la présence de nombreux jeunes enfants
 
Petite déception tout de même pour les loulous qui n’ont pas eu droit à leur médaille car ils n’étaient plus présents au moment des récompenses pour différentes raisons familiales.
 
Dirigeants, encadrants, Coachs, parents, accompagnateurs et Pilotes ces journées doivent rester un plaisir pour tous les acteurs, il serait dommage de reproduire chez nous des scènes régulièrement critiquées et décriées dans d’autres sport bien plus populaire.
 
Donc c’est avec bonheur et bonne humeur que nous nous retrouverons tous sur les prochaines compétitons.

RÉSULTAT championnat dep. 23/04/17 - condat

BILAN ET RESULTATS :
 
Nombre de Pilotes par club : Total : 101
LIMOGES : 31
BMXVT : 27
CONDAT : 24
St JUNIEN : 14
TERRASSON : 3
CREUSE OXYGENE : 2

Pilotes BMXVT engagés : 27 - Dont 2 engagés en 20"+Cruisers
- Cruisers :  5
- 6 ans et - G  : 1
- Poussins : 5
- Pupilles F : 1
- Pupilles G : 3
- Benjamines : 2
- Benjamins : 1
- Minimes G : 3
- Minimes F : 1
- Cadettes : 1
- Cadets : 1
- Juniors et + : 5
 
Les Podiums BMXVT :
- Cruisers :  Julien 1  Eric 2 
- 6 ans et moins G : Gabriel 1
- 8 ans et moing G : Estéban 3
- Pupilles F : SOULIE Maëline 1
- Benjamines :  DAT Anaïs 1 / SOULIE Maureen 2 
- Cadettes : MEYTADIER Laurie 2