BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

debrief cavignac / coupe d'aquitaine #4 26/03/17

Le 26 Mars 2017 ce sont 10 pilotes du BMXVT qui se présentaient à affronter la Piste du Cavignac Bicross Club. C’est sous un grand soleil que les pilotes démarraient les essais à 10h00 Pile !!!
 
La Matin se sont quatre de nos pilotes qui s’élançaient sur la butte. Avec les nouveaux Maillots 2017 !!!
 
Lucas tel un Lion sorti de sa cage faisait 4-4-3 pour sa première compétition hors Limousin et passait les manches. Sa chute lors de son premier essai fut anecdotique. Sa cinquième place en demi le priva de Finale.
Estéban passait Facilement les Manches (1-2-2) puis termina 2 en demi, il chute en finale et fini 7ème de la compétition.
Maëline après avoir fait 4-4-4 en manche ne pris qu’une 8ème Place en Finale. Il va falloir travailler encore à l’entraînement…
Maël qui sortait, lui aussi pour la première fois hors du Limousin, réussit à se qualifier en demi grâce à une très belle 3ème manches (4-5-3) il n’atteint pas la finale après avoir terminé 6 en demi.
Quelle fierté pour le Club de voir l’ensemble de ses jeunes pilotes passer les Manches !!!!  Un grand Bravo à nos Loulous !!!
 
L’après-midi c’est au tour des grands de rouler. Les filles ouvraient le « Bal » Léa s’imposait facilement en Manche (1-1-1) pendant que Maureen qui chuta en 3ème manche faisait (4-4-5). Il n’y avait que 6 filles au départ et c’est la quatrième manche qui allait décider de tout. Léa concentrée jusqu’au bout s’imposa de la plus belle des manières, pendant que Maureen prenait un très belle 3ème Place !!! Nos deux pilotes montaient sur le Podium !!!!
 
En minimes G, Enzo et Pierre sur un petit nuage faisait respectivement (1-2-1) et (1-1-1). En demi-finale Pierre prenait un très belle première place, Enzo terminait 2. On ne doutait plus de les retrouver sur le podium tous les deux. Enzo ne prend pas le meilleurs départ et fini 4ème !!! C’est Pierre que l’on retrouvait 1er sur la Ligne d’arrivée après avoir gagné sa course dans le dernier virage !!! Quelle belle performance !!! Mais un fait de course allait se produire, les arbitres décidaient de le déclasser pour une ligne mordue. Pierre avec un esprit sportif exemplaire reconnu sa « faute » devant le président du Jury.  Enzo montait donc sur le Podium même si le cœur n’y était pas….
 
Laurie en Cadette et Plus montrait de belles choses, les progrès se voient, elle ne passait pas les manches dans cette catégorie difficile !!! Mais elle aura à cœur de se battre lors des challenges ou elle se mesurera à ses pairs dans sa catégorie.
 
Stéphane en 30 et + ne passait pas les manches non plus.
 
Des sentiments partagés lors de cette belle compétition… l’épisode du déclassement de Pierre a jeté un froid dans la délégation du BMXVT, même si pour nous il sort victorieux de cette compétition.
On retiendra le bon comportement de l'ensemble de nos Pilotes !!!