BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

Stage de noël 2016

 Le BMX Val du Taurion organisait du 17 au 20 Décembre 2016 un stage intitulé de « Noël ».
Le pôle sportif composé de Ludovic Meyre, Frédéric Chaudouard et Ludovic Marcon se rassemblait en amont pour mettre en musique ce beau projet.
 
Le stage était divisé en deux niveaux, (débutant et compétiteurs), chaque  pilote pouvait donc s’éclater pendant trois jours.
Deux journées de BMX pur et une, basée sur une randonnée VTT à Isles.
En plus de notre encadrement de qualité, Antoine DUMAIN (pilote Elite) est venu assister Ludovic sur notre belle piste de Chauvan qu’une armée de bénévoles avaient préparé les semaines précédant cet évènement.
 
Le stage débuta le samedi 17 dans de très bonnes conditions avec la présence du soleil.
Nous avons eu la joie d’accueillir sur notre piste des pilotes de Saintes, Limoges, Condat en plus  des pilotes du BMXVT87. Pendant que les parents et accompagnateurs buvaient un café dans le mobil-home les riders se présentaient à l’échauffement sous la direction de ludovic et Antoine déterminés à leur transmettre leur savoir et expérience.
Les exercices adaptés au niveau des pilotes s’enchainaient, jusqu’à la pause  méridienne ou une machine bien huilée se mettait en route. Lucien au fourneau servait la bolognaise préparée par son épouse et Aurélie. Caroline et Aurélie  au service  satisfaisant avec le sourire les volontés de nos pilotes déjà bien fatigués par cette première demi-journée. Pendant que Loïc et Fred arrangeait la piste.
 
L’après-midi Fred accueillait nos baby BMX pour leur stage à « eux » (14h00 – 17h00), un gouter leur a été offert et Antoine Dumain remettait une médaille à chacun des participants. Les plus grands n’étaient pas de reste et une coupe venait récompenser les vainqueurs du carré et du King of start.
Cette première journée terminée l’ensemble des pilotes allait se reposer pour mieux  repartir le lendemain.
 
Le soleil était encore de la partie le Dimanche, et c’est une quarantaine de pilotes qui occupaient la piste nos pilotes débutants venant compléter le tableau.
Exercices variées et adaptés ont encore une fois  mis en place pour la plus grande joie des riders.
Un repas de sportif venant clôturer la demi-journée.
Montpel était présent afin d’assurer le service  d’ordre et la surveillance de nos enfants et canalisait leur énergie débordante…. Pendant que Fred et Sébastien faisait tourner la plaque vibrante afin de rafraichir la piste.
 
Un groupe reprenait ensuite le chemin de la piste pendant que nos bénévoles continuait le service pour l’autre groupe.  Des récompenses sponsorisées par NINIS venaient une nouvelle fois ponctuer cette belle journée. Parents et accompagnateurs nombreux ont  pu encourager leur pilote préféré lors des derniers exercices donnant lieux à de véritable battle….
Antoine DUMAIN a eu l’occasion de signer quelques maillots avant de repartir chez lui… Nous te souhaitons le meilleur pour tes futurs projets……
 
Lundi (3ème jour) a été l’occasion pour  Ludo seuls avec nos débutants de leur donner « les armes » pour aborder la technique qui leur servira lors des prochaines compétitions…  En plus des conseils BMX ce type de stage est aussi pour l’encadrement l’occasion de donner des valeurs de vie en groupe et de respect.
Encore et toujours des récompenses venant ponctuer ses trois jours de BMX.
 
C’est à Isles qu’une bonne partie des pilotes se retrouvaient pour la randonnée VTT  les plus jeunes terminant à Midi après 10 Km de randonnée, les plus grands ont fait 25 Km de plus après leur pique-nique.
 
Nous pouvons donc affirmer que cet évènement est une réussite !!! Que  ce soit sur le plan technique, physique, vie en groupe et organisation !!!!
Cette réussite est dû en grande partie à l’implication de nos bénévoles a qui nous disons un grand Merci !!!!
Merci à tous les pilotes présents et aux parents nous ayant fait confiance !!!!
Merci pour l’accueil du matin : Caroline B. et Elodie
Merci pour les repas, Lucien, Caroline B., Aurélie, Elodie, Carole, Fred
Merci pour le Stage baby BMX, Fred, Aline, Sébastien (papa de Luigi)
Merci pour la préparation de la piste, Fred, Cédric, Sébastien, Loïc, Greg,  le papa de Paul,  Lucien.
Merci Anaïs pour avoir sponsorisé les trophées.
Merci à Antoine DUMAIN de sa présence
Merci à Ludovic Meyre pour son professionnalisme et son implication sur le projet….
J'ai du oublier du monde encore !!!!
 
Une mention particulière et un énorme  Merci à Elodie et Fred présent du premier au dernier jour.
 
« En travaillant ensemble et réunissant nos richesses nous pouvons accomplir de grandes choses. »

Ronald Reagan, acteur et homme d’état