BMX Val du Taurion
BMX Race, école de vélo

charlotte, melissa et laurie : stage 100% filles

Trois courageuses pilotes du BMXVT87 ont participé le samedi 29 et Dimanche 30 Octobre au stage 100% Filles qui s’est déroulé au Club de BMX de  Saint Leger de la Martinière.
 
Un stage encadré par Benjamin Ollivier (Limoges) et Mégane Lajmi (Stade Bordelais). Charlotte, Mélissa et Laurie ont tout  particulièrement apprécié ces deux journées pour l’encadrement technique faisant preuve d’une bonne pédagogie.  Le  groupe (24 au total)  étant souvent divisé en deux pour travailler la technique (départ, enroulés, sauts….) permettant ainsi à chacune des pilotes de pouvoir répéter les exercices plusieurs fois sous le regard des coachs corrigeant les  imperfections, chaque rideuse a pu donc ainsi travailler à son rythme et suivant son niveau.
 
La piste était bonne et le soleil présent. Le Samedi soir tout le monde s’est retrouvé autour de la même table pour un repas en commun à la suite duquel l’ensemble des participants (pilotes et accompagnateurs) ont rejoint leur lieu de repos pour une nuit bien méritée.
 
La deuxième journée  fut  aussi  intense que la première, sous les yeux  des coachs  exigeants n’ayant que le désir de voir les pilotes progresser. Des chutes mais rien de grave !!!
 
Nos sportives ont toutes  souligné l’excellente   ambiance pendant ces deux jours.
Nous arrivons donc à l’équation suivante :
Exigence +  travail +  difficultés +  exercices+ coachs excellents +  travail physique + Bonne ambiance = PROGRESSION.
Bravos à nos trois Pilotes pour avoir terminé ce stage exigeant autant Physiquement que Psychologiquement !!!
 
Ps : Merci Charlotte, Laurie et Mélissa pour vos petits débriefs !!!